Pour en savoir un peu plus... [par ici les invités]
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Pour en savoir un peu plus... [par ici les invités]
Ce message, toujours valable, date de 2009... Celui d'en dessous est plus récent d'où le spoiler et le fait qu'il faille plutôt se concentrer sur le neuf. Sachant que les plans de modélisation avancent. Nous vous faisons des poutous.
- Spoiler:
Bonjour à vous, invités.
Si vous êtes ici, c'est que d'une manière ou d'une autre, vous avez eu vent de ce projet de création. Curiosité mal placée, curiosité tout court, voire mieux, envie d'aider, vous débarquez ici avec l'intention d'en savoir un peu plus sur cet obscur plan, ou jeu. Jeu qui, pour la petite histoire, était censé initialement être le digne héritier de Pangéa premier du nom -comme l'indique le titre du forum. Mais l'équipe et le projet ont fini par se dissocier de Pangéa ; un jeu sur lequel je ne tarirai pas d'éloges puisque ce forum n'existerait pas sans lui, beaucoup de souvenirs et une communauté formidable non plus d'ailleurs.
Et nous avons donc débuté l'aventure en mai (2009), déjà... Pendant ce temps, nous sommes arrivés petit à petit à préciser les cadres, enjeux et objectifs du jeu dans ses grandes lignes (qui n'auront plus grand chose à voir avec Pangéa... si ce n'est tout ce que l'on a aimé, donc beaucoup en fait)
Il sera évidemment de type plateau/case [toujours selon notre muse Pangéa] avec un système de DLA, et au B.G fleurant bon le médiéval-fantastique.
Le B.G est en cours d'élaboration et de discussion ; mais sont envisagées quatre entités politiques s'affrontant sur une scène politique, militaire, économique et commerciale. Le problème de la religion reste encore entier, avec le souci des guerres interminables que l'on connaisait à Pangéa. D'où la nécessité pour nous de laisser libre cours à l'imagination des joueurs, dans le respect du B.G des peuples. Mais d'ores et déjà, on peut vous dire que ni Dieu, ni Bouddha, ni Allah, ni qui vous voulez ne s'incarnera pour guider vos pas. Chacun sera libre de voir son/ses Dieu/dieux où il le veut, suivre sa religion comme ça lui chante, dans la mesure où son peuple aura ses croyances propres, sa vision du monde.
Il y aura une genèse "objective" tout de même, qui sera révélée, ou pas. (Mais j'espère personnellement que non en fait). Seules compteront de toute manière celles des peuples, qui évidemment selon leurs croyances, seront différentes.
A côté de cela, on ne délaissera pas le côté "heroic-fantasy", au profit d'un monde trop rationnel, ce n'est pas le but non plus. Mais nous mettrons de côté par contre, autant que possible, les histoires d'échiquier, où les humanoïdes ne seraient que de pauvres pions entre les mains de grands vénérables ou sadiques.
Mais il y aura du BIG, du grand, du beau spectacle (comment cela je promets monts et merveilles?) malgré tout.
Du point de vue TapKaze, on vise des possibilités à peu près illimitées, dans la mesure du raisonnable et du possible évidemment, mais dans l'esprit en tout cas. Notre optique est de ne pas conditionner, mais au contraire, de laisser les profils évoluer en fonction des goûts et visées de chacun. Le guerrier pourra être polyvalent s'il le veut et donc lancer de petites boules de feu, tout en prodiguant des soins de base et en taquinant la forge. J'exagère peut-être mais c'est à peu près ça. Bien sûr, il faut envisager la spécialité pure et dure comme une force [Beuah, gros barbare] et la polyvalence [mage-ninja-patissier-rôdeur], comme...de la polyvalence et donc de plusieurs petites forces, mais limitées et peut-être pas toujours très efficaces, mais pratiques.
On envisage également un système de villes, complet au possible, fonctionnant autour de ressources à gérer. Ces dites villes qui s'ouvriront sur des mini-map et qui pourront, on l'espère, être assiégée, etc.
Pour éviter la valse connue de Pangéa, on essaiera au maximum d'encadrer les combats par une animation. Quand ce ne sera pas possible, il va bien falloir se mettre en tête qu'attaquer une ville/capitale ennemie est un acte qui, en plus d'être difficile (une petite coterie ne pourra que s'y casser les dents), sera politiquement déterminant. La diplomatie jouera donc un rôle important.
Lié à cet aspect de la politique, pourront se révéler des carrières de grand orateur ou de politichien acharné au sein de la population des PJ. Le citadin aura donc tout autant de poids que le TapKasseur de bras ; du moins c'est notre objectif, qu'émerge un peu un autre profil, qui ne sera pas pour autant inutile sur le plateau.
Nous avons sûrement omis des choses (côté B.G, c'est normal), mais vous avez les grandes lignes déjà.
Dernière édition par Belammuz le Mer 26 Oct - 12:58, édité 1 fois
Re: Pour en savoir un peu plus... [par ici les invités]
Il est temps de réactualiser ce sujet et d'annoncer au monde que nous sommes toujours là, tapis dans l'ombre de notre forum mais le cœur toujours vaillant à travailler (parfois en dilettante mais sans jamais lâcher le morceau) sur notre Tore. Et plus particulièrement sur un moment précis de l'histoire d'un continent de ce monde [Assylea] où prendront place les joueurs.
Sur cette portion du monde : quatre grandes entités / peuples qui ont pu parfois s'affronter par le passé lors des premiers établissements, mais dont l'histoire reste encore à écrire. Le joueur incarnera, à sa convenance, un ou deux personnages d'un des principaux peuples et à partir de là sa seule limite sera son imagination et les cadres de l'animation... et du gameplay. Car on le rappelle, Assylea s'inscrit sur un plateau de jeu virtuel, des cases, où chacun aura son avatar, un Tour de Jeu (DLA) et des Points d'Actions à dépenser selon son bon vouloir. Comment les dépenser ? En exploitant tout ce que l'on essaie de mettre en place via un système de compétences / talents / magie / gestion des villes et de ressources ; à savoir que le joueur pourra varier les expériences de gameplay, en combat mais pas seulement.
Au programme 4 classes... classiques : Rôdeur / Guerrier / Mage / Citadin. Ça c'est la racine de l'arbre. Ensuite à partir de chacune de ces classes on a à nouveau 4 voies / branches qui en découlent et qui vont spécialiser en quelque sorte la classe choisie. Pas de panique... vous aurez la possibilité de spécialiser cette spécialité encore une fois, parfois au prix d'un multi-classage. Car oui, la seule limite en fait ce sont les points que vous aurez à investir et votre bon sens. Du reste, tout est possible.
Et le magicien aura tout autant d'importance que le citadin, le rôdeur ou le guerrier, selon en plus ce que vous choisirez comme compétences / talents.
Maintenant que vous avez votre personnage, pléthore d'objets et des skills? Et bien à vous de voir ce que vous avez envie de faire de votre vie! Aider son peuple à dominer le monde ? C'est une option. Mettre le boxon dans votre propre camp ? C'est possible aussi... pas sans représailles, faut imaginer. Mais les déserteurs et espions auront aussi leur place en Assylea. De même que les parangons de justice, les mendiants, les commerçants avides/honnêtes, les parias, les politiciens / orateurs, les simples soldats, les soldats simplets, les intellectuels, les pirates, les travailleurs, les magnats de l'or, les herboristes, les shamans, les magiciens, les prostituées,... en bref tout ce qui fait un monde [et il reste encore de quoi faire].
Tout en sachant que vous avez une boutique à faire tourner... un royaume à protéger et à nourrir vous et vos compagnons PJ (en RolePlay & Ingame).
Maintenant si l'ambiance vous plaît, que vous chérissez à la fois le côté matériel du jeu qui vous fait gagner du skill et monter dans le classement, fragger, mais aussi tout ce qui fait la richesse d'un jeu à savoir son Background dont votre personnage fera parti et auquel il prendra part avec tout le reste de la communauté... et bien ne cherchez pas plus loin. Nous sommes là.
L'équipage.
Sur cette portion du monde : quatre grandes entités / peuples qui ont pu parfois s'affronter par le passé lors des premiers établissements, mais dont l'histoire reste encore à écrire. Le joueur incarnera, à sa convenance, un ou deux personnages d'un des principaux peuples et à partir de là sa seule limite sera son imagination et les cadres de l'animation... et du gameplay. Car on le rappelle, Assylea s'inscrit sur un plateau de jeu virtuel, des cases, où chacun aura son avatar, un Tour de Jeu (DLA) et des Points d'Actions à dépenser selon son bon vouloir. Comment les dépenser ? En exploitant tout ce que l'on essaie de mettre en place via un système de compétences / talents / magie / gestion des villes et de ressources ; à savoir que le joueur pourra varier les expériences de gameplay, en combat mais pas seulement.
Au programme 4 classes... classiques : Rôdeur / Guerrier / Mage / Citadin. Ça c'est la racine de l'arbre. Ensuite à partir de chacune de ces classes on a à nouveau 4 voies / branches qui en découlent et qui vont spécialiser en quelque sorte la classe choisie. Pas de panique... vous aurez la possibilité de spécialiser cette spécialité encore une fois, parfois au prix d'un multi-classage. Car oui, la seule limite en fait ce sont les points que vous aurez à investir et votre bon sens. Du reste, tout est possible.
Et le magicien aura tout autant d'importance que le citadin, le rôdeur ou le guerrier, selon en plus ce que vous choisirez comme compétences / talents.
Maintenant que vous avez votre personnage, pléthore d'objets et des skills? Et bien à vous de voir ce que vous avez envie de faire de votre vie! Aider son peuple à dominer le monde ? C'est une option. Mettre le boxon dans votre propre camp ? C'est possible aussi... pas sans représailles, faut imaginer. Mais les déserteurs et espions auront aussi leur place en Assylea. De même que les parangons de justice, les mendiants, les commerçants avides/honnêtes, les parias, les politiciens / orateurs, les simples soldats, les soldats simplets, les intellectuels, les pirates, les travailleurs, les magnats de l'or, les herboristes, les shamans, les magiciens, les prostituées,... en bref tout ce qui fait un monde [et il reste encore de quoi faire].
Tout en sachant que vous avez une boutique à faire tourner... un royaume à protéger et à nourrir vous et vos compagnons PJ (en RolePlay & Ingame).
Maintenant si l'ambiance vous plaît, que vous chérissez à la fois le côté matériel du jeu qui vous fait gagner du skill et monter dans le classement, fragger, mais aussi tout ce qui fait la richesse d'un jeu à savoir son Background dont votre personnage fera parti et auquel il prendra part avec tout le reste de la communauté... et bien ne cherchez pas plus loin. Nous sommes là.
L'équipage.
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